26 avril 2009

Baladbekiou !!

Il était une fois Céline Carole et Pierre qui allaient se balader au bord de la rivière qui va se jetter dans la mer, tout près de Carlisle. Là ils y trouvèrent un beau paysage, une belle herbe rase qui domine la mer/rivière de quelques centimètres... une belle étendue verte qui donne envie de s'y balader pied nu !
Mais cette mer, lorsqu'elle arrive un peu en force, ramène un peu tout le bois et autres déchets (humain malheureusement) sur les berges, ou plutôt la digue carossable pour passer au milieu de ce qui est au final  une réserve naturelle pour les oiseaux.
Tout d'un coup Pierre eut une idée !!! "ding" !!! si on allait chercher un peu de ce bois qui quand même est en abondance pour faire nos barbecues sans aller acheter du charbon chimique à Tesco!!.......
Bien sur comme je l'ai dis, il n'y a pas que du bois à ramasser, mais vous verrez plus tard!

De ce bois est né un très joli feu hier soir chez Paul-Antoine (à l'occasion de son annif) dans le new barbuc de Jack.

Mais ce soir, après une très jolie balade au dessus de Buttermere entre franco-suisse... trois francais s'en sont rentrée chez eux pour expérimenter ceux qu'ils ont collecter de ci de là pour le plaisir de faire des expériences...

Ma foi expérience réussi, les côtelettes étaient très bonnes, le bacon aussi... Notre premier barbuc / pierrade à la maison, et surement pas le dernier.

Certains reconnaitrons la provenance de notre support pour pierrade (qu'on a du porter un peu ;-) hein Julien!!)

Allez, on va découvrir ça en images...

PS: L'idée de notre barbecue vient de Céline. Merci Céline.


Posté par Pierre_uk à 20:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Baladbekiou !!

  • alors à quand les photos de vos derniers week-end ???

    Posté par Marlène, 16 mai 2009 à 13:09 | | Répondre
Nouveau commentaire